Le temps digital n’est pas le même pour tous. Pour autant, souvent synonyme de rythme accéléré voire effréné, on est très loin des nouveaux concepts de slow life et slow food…

Les mots sages de Woodkid​ à propos du temps digital

En effet, il faut toujours un premier article, un début, et ce sera le mien pour cette nouvelle aventure qui m’amène à prendre la parole auprès de vous. En ce matin du 16 juin 2020, le poétique Augustin Trapenard recevait dans son émission Boomerang (France Inter) un artiste qui sort son deuxième album 7 ans après le premier – en lui disant,

mais 7 ans, c’est long surtout dans une industrie de la musique où tout va si vite“.

Woodkid, dans l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard, le 16 juin 2020

Normal, c’est le monde où il évolue. Cependant, le parallèle est vite fait avec le temps du digital.

En digital, tout va vite depuis longtemps !​

Certes, Woodkid n’a pas tort, mais c’est aussi un prisme particulièrement étroit car aujourd’hui, s’il est une certitude, avant ou après Covid, c’est que tout va vite

Et le digital, qu’on l’aime ou pas, est un vecteur de cette accélération. Qu’on l’aime ou pas, là n’est plus la question. Il est là, partout dans les sphères privées et professionnelles et la crise sanitaire, qui nous traverse de part en part, nous montre qu’il est plus que jamais indispensable.

Effectivement pour exister aux yeux des autres, mais il ne s’agit plus que de communication. Le digital est devenu en une 20aine d’années le moyen incontournable de :

  • S’informer et faire de la veille
  • Développer son business et vendre 
  • Recruter
  • Produire
  • Stocker de l’information
  • Transmettre de l’information
  • Communiquer

Et comme on l’a vu plus récemment, tout simplement travailler.

Le temps et l’envie du digital​

Souvent, alors qu’on est concentré sur son affaire, son “business”, sur aller chercher le prochain client, remplacer celui qui vient de vous faire cruellement défaut, ou simplement délivrer et produire en maintenant le bon niveau de qualité et son engagement, on peut ne pas avoir le temps de se concentrer sur ce digital, ce support en évolution voire métamorphose constante. On peut aussi ne pas en avoir l’envie.

Et c’est là où j’interviens. Avec moi, vous vous achetez du temps pour aller plus vite dans votre transformation digitale. Je réfléchis avec vous et pour vous. Mes 25 ans de digital, mes 17 ans à la tête d’une entreprise, je souhaite aujourd’hui les mettre à profit pour vous aider à faire ce chemin pavé de milliers d’opportunités comme d’investissements moins favorables.


Boomerang par Augustin Trapenard – mardi 16 juin 2020
Woodkid envoie du bois

Et surtout n’hésitez pas à lire davantage d’articles dans la rubrique ou à me contacter directement ! J’aurai plaisir à partager et échanger sur vos réflexions.